Histoire
À Saint-Aubin, berceau de la famille, Barbara Miolane incarne la septième génération, et continue à travailler la vigne avec passion.

Au cœur de la Côte de Beaune, le domaine s’étend sur 9 hectares, répartis sur les villages de Saint-Aubin, Puligny-Montrachet et Chassagne-Montrachet. Constituée d’un formidable patrimoine de vieilles vignes, l’exploitation est conduite en lutte raisonnée.
13 cuvées de vins rouges et blancs sont produites, taillées pour la garde comme pouvant être dégustées dans leur jeunesse.
Curiosité, empathie et humilité, trois mots qui guident Barbara Miolane dans son quotidien.
Arrivée sur le domaine, en 2005, après un bac pro commerce des vins à la maison familiale et rurale de Grandchamp, la jeune femme est plongée très vite dans le bain. Aux côtés de Patrick, son père, elle apprend tous les travaux de la vigne et participe aux vinifications.
Tandis que ce dernier prend du recul, c’est elle qui assure aujourd’hui le rôle de chef d’orchestre, entourée d’une équipe sur qui elle peut compter.
Maman de deux garçons, elle a bien conscience d’évoluer dans un milieu qui, même si les choses évoluent, est encore majoritairement masculin et où les femmes doivent faire leur place. Un défi que Barbara relève fièrement, dans un subtil mélange de fermeté et de douceur.
Savoir-faire
Au fil des générations, le domaine a su faire évoluer ses pratiques, ne s’interdisant rien, et avec pour seul objectif, celui de tirer le meilleur de ses terroirs.



Observer et s’adapter
Travailler de manière raisonnée, à la vigne et en cave, voilà la « recette » du domaine Miolane. Les vendanges sont réalisées à la main, avec une équipe d’habitués, dans la pure tradition bourguignonne.
Le domaine produit 8 cuvées de vins blancs et 5 cuvées de vins rouges. Parcelle historique de l’exploitation : le Saint-Aubin premier cru les Perrières.
Voir nos vins